MATINÉE-RENCONTRE AVEC SÉBASTIEN RAYMOND

Un photographe à découvrir et une belle conférence à ne pas manquer !

                                                                              « INVITATION ET INSCRIPTION

MATINÉE-RENCONTRE AVEC SÉBASTIEN RAYMOND »

**DIMANCHE 22 JANVIER 2023 À 9 H 30 EN DIRECT AVEC ZOOM**

La SPPQ est heureuse de vous inviter à notre quatrième matinée-rencontre du dimanche 22 janvier 2023 à 9 h 30 avec « Sébastien Raymond » pour une conférence intitulée Photographie contemporaine via l’application Zoom. 

Nous vous invitons à vous inscrire au coût de 12 $, avant le samedi 21 janvier 2023 à midi, avec Eventbrite : faites vite car les places sont limitées!

Voici le lien Eventbrite :

https://www.eventbrite.ca/e/inscription-sppq-conference-photographie-contemporaine-inscription-payante-481078126627

Description de la conférence :

La pratique de la photographie, depuis une trentaine d’années, s’est rapprochée du milieu des arts plastiques, au point de devenir l’un des domaines où sont abordées les problématiques artistiques les plus pertinentes par rapport au monde actuel.

La photographie contemporaine se distingue d’une pratique de la photographie classique par de nombreux aspects, comme la mise en scène photographique, mais surtout par une très grande liberté et subjectivité.

Biographie du conférencier :

Depuis plus de 15 ans, Sébastien Raymond porte son regard photographique sur les personnalités du monde artistique.

Après une formation littéraire et des débuts comme journaliste, c’est dans l’armée française qu’il découvre et apprend la photographie.

Aussitôt son service militaire terminé il intègre l’agence Sipa-Press (3ème agence mondiale de photo de presse) et débute une carrière de photojournaliste en couvrant l’actualité.

Après cinq années à parcourir le monde il se tourne vers la photo de portrait et de cinéma, tout en poursuivant ses activités de reportages et de publicité, notamment pour le Ministère de la défense, le Club Med, l’Oréal, travaillant également pour le Festival de Cannes.

Son parcours éclectique lui a permis d’explorer de nombreux domaines de la photographie, lui donnant de solides bases techniques et élargissant son champ artistique.

Plusieurs livres et expositions, au Québec et à l’étranger, ont présenté son travail.

Depuis quelques années, il concentre son activité sur les plateaux de tournage américains et québécois (Café de Flore, CRAZY, Mémoires affectives) et se consacre à l’écriture et la réalisation.

Site web du conférencier : https://seb714.wixsite.com/sebray

Merci pour votre participation.

Marc André

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *