<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)
Loading ...

Collage des photos pour l’exposition

Ce diaporama créé par Jean Davy de la SPAQ présente une méthode pouvant être utilisée pour le montage de vos photos destinées à l’exposition semestrielle. Jean nous montre aussi comment les décoller pour réutiliser la photo par la suite.

Collage et décollage de photos sur carton pour l’exposition
Collage et décollage de photos sur carton pour l’exposition
Centrage
Centrage Bien centrer la photo sur le carton.Tracer légèrement au crayon au plomb les deux côtés des arêtes des photos sur le carton.
Collage
Collage Appliquer une bande de ruban adhésif double faces à 20mm des côtes extérieurs, (illustré en noir ci-dessous). Ici , un produit DeSerres.Arrêter cette application à 40mm de la bordure extérieure.Appliquer 2 bandes médianes en milieu de photo. Ne pas rejoindre les bandes adhésives extérieures.
Placer et aligner le bas de la photo sur les arêtes repères du carton et presser le bas.Dérouler la photo vers le haut.Presser celle-ci vis-à-vis des bandes d’adhésif avec un linge propre.Effacer les traces de crayon au plomb, si besoin. Et voilà.
Décollage d’une photo
Décollage d’une photo Le but est de récupérer les cartons pour une autre exposition.Insérer un couteau sous les coins de la photo; raison de ne pas faire se rejoindre l’adhésif aux arêtes.Soulever délicatement avec un mouvement de torsion.
« La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d’être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n’existent plus. »– Marcel Proust©La SPAQ / Jean Davy