16 Juin – Conférence SPPQ Yves Marcoux

De: SPPQ marc-andre.thibodeau@sppq.com
Objet: Invitation et inscription – conférence « La photographie de paysage urbain » avec Yves Marcoux – SPPQ
Répondre à: SPPQ marc-andre.thibodeau@sppq.com

« INVITATION ET INSCRIPTION
CONFÉRENCE HORS-SÉRIE AVEC YVES MARCOUX »
JEUDI SOIR 16 JUIN 2022 À 19 H EN DIRECT AVEC ZOOM

La SPPQ est heureuse de vous inviter à une conférence hors-série du jeudi soir 16 juin 2022 à 19 heures avec « Yves Marcoux » pour une conférence intitulée « La photographie de paysage urbain » via l’application Zoom.

Nous vous invitons à vous inscrire, avant le jeudi 16 juin 2022 à 17 h, avec Eventbrite au coût de 12 $ : faites vite car les places sont limitées! Les inscriptions se font sous le principe du « premier payé, premier inscrit ».

Voici le lien Eventbrite :

Description de la conférence :

Notre conférencier invité Yves Marcoux, photographe, nous présentera une conférence sur la thématique « Paysage urbain » en lien avec le thème variable 2023 du concours national « Défi interclubs Mongeon-Pépin ». Et ce en lien avec la définition du thème « Un paysage urbain correspond à l’architecture des villes dans son ensemble: édifices, lieux, ou autres structures emblématiques qui permettent d’identifier un point de vue d’une ville et non d’un élément isolé. Les humains et les animaux sont acceptés toutefois ils ne peuvent pas être le sujet principal de la photo ».

Biographie du conférencier :

Depuis plus de 30 ans, Yves Marcoux utilise la photographie comme moyen d’expression. Cette passion combinée aux voyages, lui permettre de capter la lumière qui extrait les paysages de la pénombre. C’est principalement à travers les paysages naturels et urbains qu’il transcende la réalité pour en retirer sa propre interprétation.

Yves a enseigné pendant 22 ans au département de photographie du Cégep du Vieux Montréal. Il a étudié la photographie au même Cégep et il a effectué des perfectionnements et des stages en photographie pendant ces années d’enseignement. Ses photographies sont vendues à travers le monde par l’entremise de Getty Images et First Light. Plusieurs images ont été publiées dans des livres et magazines comme National Geographic, Géo et Canadian Geographic.

De plus, Il a publié quatre livres aux Éditions de l’Homme qui mettent en valeur « le Québec, terre de contrastes », « Fabuleuse Gaspésie », « Montréal Les lumières de ma ville », et « Un Québec quatre éléments ».

Site web du conférencier : http://yvesmarcoux.com/fr/

Merci pour votre participation.

Laisser un commentaire